• votre commentaire
  • Avant l'ablution


    il s'agit de prononcer le nom d'Allah le Très Haut conformément au hadith qui dit : « Pas d'ablutions pour celui qui n'a pas commencé par la mention du nom d'Allah ». Les Sunan d'at-Tarmidh

    invocations apres l'ablution


    Ashhadou an laa ilaha illa Allah wahdahou laa sharika lahou wa ashhadou anna Muhammadou abdouhou wa rassoulouhou. Allahoumma idja'lni min att tawwabin wadja'ini min al-muttatahhrin »

    J'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Muhammad est son Messager. Mon seigneur, fais que je sois parmi les repentis et que je sois parmi les purifiés.

     


    votre commentaire
  • Hadîth Sahîh

    Abû Sa'îd Al-Khudrî - رضي الله عنه - rapporta que le messager d'Allah - صلى الله عليه و سلم - dit :
    « Personne parmi vous n'est si argumentant auprès de son Seigneur plus que les croyants en faveur de leurs frères qui accéderont en Enfer; ils diront : « Ô notre Seigneur ! Ils priaient avec nous, jeûnaient avec nous et accomplissaient le pèlerinage avec nous alors que Tu les envoies en Enfer ? » Allah dira (aux anges) : « Faites sortir ceux que vous connaissez ». Ils (les anges) se rendront près d'eux et les reconnaîtront par leurs images dont un groupe parmi eux fut brûlé par le feu jusqu'à la moitié du pied, un autre groupe jusqu'aux talons. Ils les feront sortir et diront : « Ô notre Seigneur ! Nous avons fait sortir ceux dont Tu as ordonnés. » Il dira : « Faites sortir quiconque a dans le cœur le poids d'un dinar de foi ». Ensuite il dira : « Quiconque a le poids d'un demi dinar », et ainsi de suite jusqu'à dire : « Quiconque a le poids d'un atome. » »
    Hadîth Sahîh

     


    votre commentaire
  • invocation a dire apres chaque priere

    Seigneur, Donne-nous ici-bas un bienfait, et dans l'au-delà un bienfait.
    Protège-nous du tourment du feu.



    Allahouma aatina fid-dounia hasanatane wa fil-akhira hasanatane
    wa qena 'adab an-nar


    votre commentaire
  • Hadîth Sahîh

    Anas ibn Malik - رضي الله عنه - rapporta que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - dit :
    « Le jour de le Résurrection, Allah - تعالى - dira au moins châtié parmi les habitants de l'enfer. « Si tu avais les fortunes de la terre, les aurais tu dépensées pour te racheter ? » Il dira « oui ». Allah dira : « Je t'avais demandé moins que cela dans la colonne vertébrale d'Adam de ne rien associer avec Moi, mais tu as insisté a l'association »
    Hadîth Sahîh

     


    1 commentaire